Description

Trois dates clés, trois moments forts, qui ont marqué la vie et la carrière de Jimmy Vicaut, le sprinteur français qui a brisé des records du monde de vitesse !  

Jimmy débute l'athlétisme à l'âge de dix ans et se spécialise rapidement dans les épreuves de sprint ; le 100 mètres, le 200 mètres et le 400 mètres. Il fait son premier podium aux Championnats du monde juniors au Canada en 2010. Une médaille de bronze sur le 100 mètres; alors qu'il n'a que 18 ans, et vient d'avoir son bac ! Un an plus tard, à 19 ans il devient le plus jeune sprinteur de l'histoire à atteindre la finale des championnats du monde sur 100 mètres. Ce même week-end, il fait une médaille d'argent en relais. A partir de 2011, les médailles s'enchainent, aux championnats d'Europe ou aux Jeux olympiques en 2021. Jimmy brise également de multiples records du monde de vitesse. 

Dans cet épisode de Haut niveau, Jimmy Vicaut nous raconte son parcours d'exception. De ses premiers sprints, chronométré par son père, à sa préparation pour les Jeux Olympiques de 2024, en passant bien sûr par la naissance de son fils il y a quatre ans. Un entretien spontané et sincère, au micro de Sandy Heribert.