Trois dates clefs, trois moments forts qui font Théo Curin, grand nom de l'athlétisme handisport.
A l'âge de 6 ans, Théo est amputé des quatre membres après avoir contracté une méningite. Un an plus tard, il apprend à marcher avec des prothèses, et prend goût au défi. A treize ans, il intègre le pôle France handisport de natation à Vichy et participe à ses premiers championnats de France. Il devient l'un des grands espoirs français de la natation handisport.
Dès lors, tout s'enchaine. A 16 ans, il obtient le titre de double vice champion du monde en 2017. Il remporte la médaille de bronze au 200 mètres nage libre lors des championnats du monde à Londres en septembre 2019. Un an plus tard, il relève un nouveau défi : être le premier athlète quadri-amputé à terminer Ironman aux Sables d'Olonne. Puis, en novembre 2021, il traverse le lac Titicaca à la nage. 108 kilomètres, une eau à douze degrés, et 3800 mètres d'altitude ne l'empêchent pas de relever ce challenge.
Dans cet épisode, Théo revient sur son parcours de sportif hors norme. Au micro de Sandy Heribert, il raconte ses rêves, sa détermination, et ses grandes victoires. Et vous verrez qu'avec lui, on est loin de s'ennuyer.