Description

En préambule, merci à tous de votre soutien. Vous êtes des milliers à écouter ce podcast, et à en parler autour de vous. Continuez à me soutenir en partageant les épisodes, et en notant ce podcast 5***** sur iTunes notamment. Ca m'aide vraiment à le faire connaitre !


J'attends aussi vos feedback via les applications !


Suivez le podcast aussi sur Twitter : @iPositifs

--------------------------------------------------


Solution 13


Ecouter Alexandre Mars ne laisse personne indifférent.


Après de belles réussites entrepreneuriales, il a décidé de fonder Epic, à la fois une plateforme qui permet de donner à des entreprises sociales performantes, mais aussi une start-up qui propose des solutions pour faciliter le don au quotidien. Explications.


Il a sorti un livre il y a quelques mois en français et la version anglaise sortira dans quelques semaines au Royaume-Uni. La « Révolution du Partage » chez Flammarion (« Giving » en anglais) vous propose une plongée dans la vie fascinante de ce jeune entrepreneur qui n’a eu qu’un seul objectif, réussir pour ensuite pouvoir se consacrer à sa mission : aider les jeunes qui n’ont pas eu la chance du Premier Jour. Ceux qui ne sont pas nés du bon côté. Il pensait réussir à en 5 ans, il s’était trompé, la réussite s’est faite attendre, mais elle n’en a été que plus savoureuse.


Après la vente de deux start-ups, Alexandre Mars a pu commencer à échafauder son projet : ce sera Epic. Sa start-up sociale créée en 2014 sélectionne des ONG, entreprises à impact partout dans le monde grâce à un processus drastique. Une fois dans le portefeuille Epic, elles seront aidées et soutenues pour démultiplier leur impact. Aujourd’hui, Epic a sélectionné 29 organisations dans 11 pays, sur plus de 4000 dossiers. L’ « investisseur » sait où va son argent et peut suivre son don grâce à une application. Epic va plus loin en élaborant des solutions pour faciliter le don au quotidien : par l’arrondi sur salaire, l’arrondi en caisse, avec un partenariat avec la Ligue Professionnelle de Football qui verse de l’argent dès qu’un but est marqué en Ligue 1 ou encore avec les rangs solidaires au théâtre ou au rugby. Le don peut être indolore, et s’il est massif, il peut changer le monde. Alexandre Mars parcourt ainsi la planète pour partager son expérience, convaincre sans relâche les entreprises, femmes et hommes d’affaire, grands groupes, PME, salariés, particuliers. Il en a vu des portes se refermer sur son nez depuis le début de sa carrière. Mais il continue, sourire accroché aux lèvres, car le monde évolue vite, porté par les jeunes générations qui arrivent. Elles ont soif de sens, et par effet de domino, elles vont bousculer toutes les autres générations. 


=> en savoir plus sur EPIC