Denis Cohen, fondateur de Dropcontact, partage son parcours d'entrepreneur et l'évolution de son entreprise spécialisée dans la gestion des données en B2B.
Il explique comment Dropcontact résout les problématiques liées à la qualité et à l'enrichissement des données dans les CRM.
Denis met en avant l'importance de la maîtrise technique et de l'expertise de son équipe, ainsi que la culture de l'entreprise axée sur la résolution de problèmes.
Il souligne également l'importance de la relation client et de la compréhension des besoins spécifiques de chaque entreprise.
Patrick et Denis abordent ensuite le sujet du cold email et de son efficacité, ainsi que les aspects techniques et stratégiques liés à la croissance d'une entreprise.
Enfin, ils partagent leurs expériences avec le financement et la levée de fonds, mettant en avant l'importance de prouver sa valeur par les chiffres.
Dans cette partie de la conversation, Denis partage son expérience avec les différentes plateformes de marketing et de prospection, notamment Lemlist, Waalaxy et LaGrowthMachine.
Il souligne le fait que ces plateformes ont acquis une certaine notoriété et glamour, mais que la pierre angulaire de leur fonctionnement est en réalité Dropcontact.
Denis explique également sa stratégie de croissance et son approche agile en matière de recrutement et d'abonnements SaaS.
Il aborde également les défis auxquels les entreprises sont confrontées lorsqu'elles doivent se séparer de collaborateurs et les contraintes liées aux locaux.
Enfin, Denis discute de l'évolution du marché de la prospection et de l'utilisation de l'intelligence artificielle dans ce domaine.
Dans cette partie de la conversation, il est question de l'importance de l'enrichissement des données dans les messages publicitaires et les annonces en ligne.
Il souligne également l'importance de l'exploitation des contacts existants dans un CRM, qui sont souvent sous-exploités.
Il explique comment Dropcontact se positionne comme la solution d'enrichissement d'e-mails la plus performante au monde et comment ils prévoient de s'implanter aux États-Unis.
Enfin, il aborde l'importance de consolider toutes les informations au même endroit dans un CRM et de dégager du temps pour les commerciaux afin qu'ils puissent se concentrer sur la vente.
Dans cette dernière partie de l'interview, Denis nous parle des aspects techniques de la délivrabilité des emails. Il explique l'importance de la validation du domaine et des bonnes pratiques à suivre pour éviter d'être considéré comme un email non sollicité. Il souligne également l'évolution du marketing vers une approche axée sur la qualité plutôt que sur la quantité.
Enfin, Denis partage son point de vue sur l'innovation et l'entrepreneuriat, mettant en avant la nécessité d'accepter les problèmes et de faire preuve de résilience.
Dropcontact
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Son profil Linkedin
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A propos de #JNPJ "Je ne perds jamais "
Entreprendre : ça ne s'apprends pas, ça se pratique.
On dit souvent, l'idée vaut zéro, seule l'exécution compte...
Une chose est certaine, la résilience doit être une seconde nature.
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Dans ce podcast, nous aurons des discussions à propos d'entreprendre.
Echanges d'expériences, bonnes pratiques, formation, outils et solutions, interviews...
Etre entrepreneur(e) c'est un vaste programme et un voyage certainement qu'il ne faut pas faire seul(e) .
Je ne perds jamais. Soi je gagne, soit j'apprends. (Nelson Mandela)
Réalisé par Patrick de Carvalho https://www.linkedin.com/in/patrickdecarvalho
- Multi-entrepreneur dans le digital depuis 1998
- CEO de Apps Velocity, agence conseil et développement en transformation digitale
- Co-fondateur & CEO de https://smanck.com/ la solution SaaS souveraine tout en un de la gestion de projets
- Co-fondateur & CEO de https://paon.app/ la solution SaaS en 7 langues de génération de présentations interactives pour les équipes marketing/vente, RH...
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