Description

Anne-Laure Constanza naît à Châtillon, en banlieue parisienne, en 1975. La fondatrice d’Envie de Fraise arrive dans une famille passionnée d’objets venant d’Asie. 

Et c’est tout naturellement qu’elle se passionne à son tour pour l’Asie et en particulier pour la Chine. Elle s’inscrit à l’Institut national des langues et civilisations orientales pour étudier le chinois puis fait un cursus en commerce international entre la France et la Chine. 

Elle commence à travailler pour Jean-Louis Scherrer où elle organise le développement de la marque en Chine puis pour la maison Angelo Tarlazzi.

Anne-Laure se lance alors dans l’entreprenariat avec Chinattitude, une société qui importe des artisans chinois en France… mais le concept ne plait pas et elle doit vite s’arrêter en 2002.

Alors qu’elle est enceinte, à son retour en France, elle bricole des vêtements pour elle alors qu’elle ne trouve rien et découvre son projet d’entreprise: Envie de fraise, une marque de vêtements pour les femmes enceintes.

Avec l’argent d’amis et de sa famille, elle lance le site en 2006 et devient la première marque digitale native. 

Elle fait même le buzz avec une campagne autour de la grossesse de Carla Bruni, alors première dame de France. 

En 2012, Envie de Fraise, c’est 26 salariés pour 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. 1 femme enceinte sur 10 s’habille chez eux. 

2012, c’est aussi l’année de son premier échec avec la marque Scarlett, destinée aux grandes tailles. 

En 2017, MK direct rachète Envie de Fraise et Anne-Laure reste aux commandes de la marque. 

En 2020, Envie de Fraise a 2 boutiques en propre et Anne-Laure est devenue un pilier de l’entreprenariat en France. Business Angel, membre de nombreuses associations, elle soutient l'entrepreneuriat au féminin. 

Notes

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