Description

Le podcast "Il était une fois l'entrepreneur" est l'ex podcast "l'apprenti", le podcast des histoires d'entrepreneurs.

Marie-Hélène Dini est une coach. À 55 ans, elle dirige sa propre école de coaching, MD Coaching et le groupe Ulysse, depuis plusieurs années. En tant que présidente du SIMACS, Syndicat Interprofessionnel des Métiers de l’Accompagnement, du Coaching et de la Supervision, elle veut labelliser les formations de coaching. Sauf que tous ses concurrents ne l’entendent pas de cette oreille. 

Mais c’est une première agression, banale, en octobre 2019 qui démarre l’affaire. Marie-Hélène est tapée puis on lui vole son ordinateur. Puis en juillet 2020, alors qu’elle est quitte son domicile en retard, elle découvre un attroupement devant chez elle. Des policiers ont arrêté des hommes dans une Clio noire… la même qui aurait été vue après son agression. 

Quelques jours plus tard, son appartement est perquisitionné par la police qui lui annonce qu’elle a été victime d’une tentative d’assassinat. 

Les policiers découvrent derrière les 2 hommes à la Clio noire, des agents de la DGSI… mais qui ne sont pas en mission officielle. C’est un certain Arrows, Sébastien Leroy, qui les a mandaté. Lui-même a été chargé de la mission par un certain “vieux”.

Après des écoutes téléphoniques, le vieux s’avère être Daniel Beaulieu, un ancien haut gradé de l’espionnage français. 

Daniel Beaulieu, l’homme à la double vie avec femme et maitresse, est membre d’une loge de franc-maçons, la loge Athanor.

Et c’est là qu’il fréquente régulièrement un certain Frédéric Vaglio, un français installé en Suisse qui dirige une société de sécurité. Frédéric Vaglio aurait pris la commande pour se débarrasser de Marie-Hélène Dini auprès d’un autre franc-maçon, Jean-Luc Avella Bagur. La boucle est bouclée. Jean-Luc Avella Bagur est le dirigeant de Linkup coaching. 


Notes

Retrouvez toutes les notes 

==> https://inspire-media.fr/comment-une-coach-et-entrepreneuse-marie-helene-dini-a-echappe-a-un-assassinat/