Léon Bel, un affineur de gruyère de comté mobilisé pendant la première guerre mondiale, décide de participer à un concours pour remonter le moral des troupes.
Il propose "La Wachkyrie", une vache moqueuse comme emblème pour contrer les camions allemands ornés de Walkyries effrayantes. La vache dessinée par Benjamin Rabier devient le symbole de l'unité de Léon et gagne le concours.
Après la guerre, Léon Bel crée un fromage pasteurisé en petites portions égales, baptisé "Fromage Moderne", qui devient populaire auprès des écoliers. Il demande à Benjamin Rabier de redessiner la Wachkyrie, qui se transforme en la célèbre Vache qui Rit, avec des boucles d'oreilles en forme de boîte du fromage.
Le succès de La Vache qui Rit ne s'est pas démenti au fil des années, devenant une marque internationale avec des millions de portions produites et distribuées chaque jour dans plus de 120 pays. Malgré les défis économiques, la Vache qui Rit continue de sourire et de répandre la joie à travers le monde.
Retrouvez les notes et l'épisode => https://inspire-media.fr/la-vache-qui-rit-leon-bel-une-vache-moqueuse-star-du-fromage-fondue/
Nous aidons les entreprises à lancer leur podcast=> https://inspire-media.fr/lancer-son-podcast-b2b/