Description

Léna Situations est une entrepreneuse hors du commun. Née Léna Mahfouf en 1997, elle se lance à fond sur YouTube dès 2017. Elle a à peine 20 ans.

Léna découvre alors un univers sur YouTube impitoyable où la concurrence entre Youtubeurs est dure… mais elle se fait un groupe d’amis qui vont la protéger. Bilal Hassani, Seb la Frite (Sébastien Frit)...Sa notoriété sur YouTube explose ! Son nombre d’abonnés est de 2,42 Millions sur Youtube, 1,2 Millions sur Twitter, 2,5 Millions sur Tiktok, 3,9 Millions sur Instagram. Et cette notoriété, Léna commence à la monétiser. Elle intègre d’abord la marque de vêtement, Jennyfer rebaptisée en Don’t call me Jennyfer au service marketing puis enchaîne les collaborations avec des marques de mode. Et surtout en 2020, elle lance son livre, Toujours plus, + = +, un carton en librairie malgré les critiques de Frédéric Beigbeder. 

Cette notoriété finit aussi par lui poser un problème, elle reçoit des torrents de boue entre insultes, menaces. Elle ferme même son compte Twitter et prend même du recul sur YouTube. Mais Léna Situation est devenu entre-temps un phénomène de société. Invitée au Met Gala à New York, première française, elle crée aussi un lieu éphémère, l’Hôtel Mahfouf pour présenter sa marque de vêtements. Créatrice de génie, Léna Situations est là pour rester, n’en déplaise à ses détracteurs.

Notes

=> https://inspire-media.fr/lena-situations-entre-attaques-et-succes-ep-2/