Pour Morgane Sézalory, la fondatrice de Sézane, tout va pour le mieux… jusqu’en 2016 où elle fait une crise d’anxiété et fait un burn-out. Son corps lui dit de s’arrêter. Il faut dire que la jeune femme n’a pas arrêté depuis la création de son 1er site, les composantes jusqu’au lancement de sa marque de vêtements, Sézane. Avec ses cofondateurs, la jeune CEO est au four et au moulin. Le 1er appartement Sézane est lancé en 2015 puis une marque de vêtements homme, Octobre. Elle enchaîne les projets malgré la naissance de ses 2 petites filles en 2014 puis 2016.
Mais son corps lui dit Stop, un jour à la Gare du Nord. Elle s’arrête alors et change toute son organisation pour mieux prendre soin d’elle.
Et elle fera la même chose pour Sézane en modérant la croissance et misant aussi sur l’environnement et les causes sociétales. Sézane obtient la certification B-Corp. Le burn-out est désormais loin et, avec les départs de Corentin Petit puis de Thibault Lougnon, Morgane Sezalory est désormais la seule maître à bord. Un nouvel actionnaire la rejoint en 2018, General Atlantic. Pour un projet durable.
Notes
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