Description

Tony Hsieh est un entrepreneur qui a bouleversé le e-commerce quand il a lancé Zappos. Mais plus que le e-commerce, Tony a créé un vrai mouvement. Tony Hsieh devient un véritable gourou pour beaucoup et surtout il devient riche. Pourtant, il va plonger dans l’alcool et la drogue avant de connaître une fin tragique.

Dans ce 2e épisode, Tony Hsieh décide de tout investir dans Zappos. Il met une grande totalité de l’argent de LinkExchange dans Zappos et en devient rapidement le CEO. Zappos ne gagne pas d’argent mais se développe très vite. Le chiffre d’affaires passe de 1,6 millions en 2000 à plus de 800 millions en 2007. Tony développe 2 choses : un recrutement, une intégration et un management très différent avec une grande liberté et surtout un service client qui est probablement le meilleur au monde. Ils n’ont pas de script et doivent répondre à toutes les demandes des clients.

Avec la crise de 2008, l’argent se fait rare et sous la pression du conseil d’administration, il décide de se vendre à Amazon et négocie en personne avec Jeff Bezos. Zappos est vendue 1,2 milliards de dollars et Tony récupère plus de 200 millions de dollars. Mais il a déjà un autre projet en tête et cette fois, encore plus vaste, le Downtown project.  

Notes

=> https://inspire-media.fr/tony-hsieh-zappos-lentreprise-du-bonheur-ep-2/