Je suis ravie de vous proposer pour cet épisode la deuxième partie de l’interview d’un homme engagé, qui fait partie de ces nombreux acteurs de la société civile qui ont envie de faire évoluer les choses, de permettre aux entreprises françaises et d’ailleurs de se réinventer pour le meilleur et tout simplement pour exister demain.
Luc Bretones, EVP chez Orange en charge de l'OrangeTechnocentre (le "Group Product & Design Factory") et l'Orange Fab (un réseau de 15 Accélérateur de Start-up sur 4 continents).
Convaincu que l’innovation managériale est aujourd’hui au moins aussi fondamentale que l’innovation produits et services, Luc ne se contente pas de contribuer à faire évoluer son entreprise de l’intérieur, il s’engage aussi à l’extérieur, depuis 20 ans avec G9+, un think thank au service du développement du digital en France, et aujourd’hui plus encore au travers de ses ouvrages.
Également de la création d’un évènement au printemps prochain qui, j’en suis certaine, marquera une étape dans l’engagement des entreprises françaises dans la transformation de leur modèle organisationnel. Son moteur c’est le partage, donner la parole à ceux qui agissent et permettre à chacun d’apprendre des autres. L’intelligence collective en action.
Notre riche échange vous est proposé en deux épisodes.
Dans un premier épisode nous avons parlé du contexte dans lequel nous évoluons aujourd’hui, de ce qu’il implique en termes d’organisation pour les entreprises qui souhaitent exister demain encore, qui souhaitent également réengager leurs collaborateurs à leurs côtés.
Luc a également partagé les clés qu’il observe dans les entreprises qui surperforment leur secteur. Il nous a proposé aussi quelques pistes pour s’engager sur ce chemin.
Dans ce deuxième épisode nous nous nous attarderons sur les fondamentaux et leur mise en œuvre.
Nous parlerons également de son prochain livre ainsi que de l’évènement du printemps prochain pour lequel vous pouvez trouver toutes les informations utiles et auquel vous pouvez déjà vous inscrire en cliquant ici
Bonne écoute !