Mathilde Le Coz, Directrice des Talents et de la Transformation RH de Mazars œuvre à la transformation des RH comme à celle de son entreprise. Cela au travers d’actions très concrètes qu’elle identifie en écoutant ses clients et prospects que sont les collaborateurs et candidats.
Avec un certain goût du challenge, beaucoup d’authenticité et un peu d’utopie, une passion pour la science-fiction aussi, Mathilde nous convint que l’on peut, chacun à notre niveau, faire évoluer le monde du travail et l’entreprise, pour la rendre plus épanouissante et florissante. Tout cela avec beaucoup d’espoir et de belles idées à démultiplier.
Si vous êtes un peu résigné en cette rentrée ou manquez d’entrain, c’est l’épisode qu’il vous faut !
Notre riche échange vous est proposé en deux épisodes.
Lors du premier nous parlerons de son parcours, ses convictions puis nous aborderons le sujet des jeunes générations qui représente depuis 6 ans une majorité de collaborateurs chez Mazars.
Mathilde nous expliquera comment elle a fait peu à peu évoluer les choses pour répondre à cela. Pourquoi il est essentiel de s’y atteler dès maintenant et graduellement par ce que la transformation se fait par capillarité et sur un temps long.
Dans le deuxième épisode nous parlerons de la Gen Z, de leur vision du monde de l’entreprise et du travail. De l’importance de la marque employeur et avant tout des collaborateurs ambassadeurs. Puis nous terminerons sur l’entreprise de demain.
Bonne écoute
Réalisation : Musique pour l'imaginaire