Description

 Je l’ai déjà évoqué ici, le web 3 je n’y connaissais rien et je souhaitais comprendre son impact sur le futur du travail. 

J’ai donc contacté 2 jeunes femmes podcastrices et passionnées de ces sujets : 

Caroline Mignaux qui a partagé sa vision avec nous le 25 juillet dernier dans un épisode de la capsule d’été du podcast l’Entreprise de demain - https://audmns.com/NVwysou

Et Flavie Prévot, créatrice et hôte du podcast « Le board, entreprendre bien entouré » dont je diffuse l’interview aujourd’hui. 

Flavie s’intéresse de très près au Web 3 qui est devenu sa passion et son activité professionnelle. Elle vient même d’y consacrer un nouveau podcast : « Fleet, le web3 en avance rapide » !

Le web 3, nous explique-t-elle, est le terme générique désignant le futur de la tech. Terme qui évoque autant la techno pure comme la blockchain et des NFTs que des tendances plus culturelles comme la DAO (Decentralise Autonomous Organisation), une organisation plus décentralisée, plus transparente, plus collective. 

Cela a donc un impact sur notre travail, sur le business, dans les métiers. 

Pour Flavie, ce sont des tendances de fond qui sont intéressantes à observer parce qu’elles vont façonner notre citoyenneté et notre façon de travailler. 

Flavie en souligne ici 3 tendances majeures : 

🟣 La propriété de la data revient aux utilisateurs 

🟣 Identité - mon identité en ligne devient aussi importante que mon identité dans la vraie vie 

🟣 Horizontalité - on peut se constituer en DA0 et travailler ensemble partout dans le monde sans se connaitre directement - c’est une forme de travail plus liquide et horizontale. Cela horizontalise nécessairement également les rapports managériaux. 

Flavie perçoit également bien d’autres impacts sur la relation au travail, l’apprentissage… autour desquels nous échangeons.

C’est passionnant, et selon moi, assez enthousiasmant.  

Ecoutez là ! 


Lien vers la page d'inscription à la newsletter - en bas de cette page : https://lentreprisededemain.fr/

Lien vers la page instagram : @lentreprisededemain