Description

 C'est l'audace qui m'a amenée à croiser le chemin d'Elena Poincet lors de la remise des prix du Bold woman award.

Alors qu’est ce que le Bold woman award ? 

Depuis 1972, la Maison Veuve Cliquot récompense et met en lumière des entrepreneures qui, grâce à leur talent, leur force et leur personnalité ont bâti, repris ou développé une entreprise.

Ce prix fait partie d'un programme international, "Bold By Veuve Clicquot", pensé pour plus d’inclusion, plus d’impact et plus de visibilité des femmes cheffes d’entreprise.

Parmi les six talentueuses candidates en lice pour 2021, deux femmes ont séduit le jury grâce à leur audace entrepreneuriale, leur capacité à réinventer les traditions et leur approche éthique et engagée de l’univers des affaires.

L’une d’entre elle est Éléna Poincet, CEO de TEHTRIS, que j’ai eu le plaisir d’interviewer. 

Eléna a un parcours assez fascinant et dirige aujourd’hui une entreprise en pleine croissance sur un marché - malheureusement en quelque sorte - très très porteur : la lutte contre la cybercriminalité. 

Nous parlons donc d’audace, de mixité, mais aussi de sens, de management et des initiatives audacieuses qu’Eléna et son co-dirigeant ont mis en place pour accompagner la croissance de TEHTRIS, soutenir l’innovation et garantir la qualité de vie au travail de leurs collaborateurs dans un métier sous haute tension. 

Ecoutons là !