« Quand on est dans le mouvement c’est qu’on est dans une transformation et une réinvention et que l’on se donne les moyens de progresser chaque jour. Cette idée de progresser chaque jour est un vrai moteur et cela donne beaucoup de sens. »
J’ai eu la chance de rencontrer cette année encore de nombreux dirigeants qui se sont forgés des convictions fortes au carrefour des besoins de leur entreprise et de leurs collaborateurs.
Aujourd’hui j’ai le plaisir d’échanger avec Bénédicte Chrétien, Directrice des Ressources Humaines du Groupe Crédit Agricole S.A.
Bénédicte nous propose une analyse fine des attentes des jeunes générations et pas que.
Je vous sais très nombreuses et nombreuses à vous interroger sur les questions d’attractivité et fidélisation.
Comme j’aime à vous le dire, il n’y a pas de réponse universelle mais vous trouverez ici encore de nombreux éléments de réflexion et pistes d’actions loin des poncifs et des discours clivants. C’est documenté, concret et optimiste et en cela audacieux. Cela me parle forcément.
Bénédicte a par ailleurs un regard à la fois très bienveillant, respectueux et exigeant, envers elle-même, ses équipes, le rôle des RH et l’entreprise également.
Bref, vous allez encore une fois passer une excellent moment, je vous le souhaite.
Bonne écoute !
Pour ne rien manquer et en apprendre plus encore sur les coulisses du podcast : mes réflexions, mes questionnements, mes meilleurs pratiques, mes sources d'inspirations...
Inscrivez-vous à la newsletter "Les coulisses de l'Entreprise de demain" : https://lentreprisededemain.fr/la-newsletter/