- Martial You, chef du service économie de RTL
- Caroline Bonacossa, journaliste média à Stratégies
- François Saltiel, journaliste
- Cyril Lacarrière, journaliste spécialiste des médias
Suite à l’achat de Metro Goldwyn Mayer à 7 milliards d’euros par Amazon, de nombreuses personnes vont avoir accès aux films James Bond sur la plateforme.
En effet, Amazon vaut au total 1500 milliards d’euros, en concurrence avec Disney et Netflix, celui-ci les a dépassés de par son offre trop haute pour les deux concurrents. « Il sera donc possible de regarderJames Bond autant que l’on veut sur Amazon Prime » explique l’un des invités du plateau de l’Info s’éclaire.
Malgré cela, il reste encore une grande audience à la télévision. On retrouve deux modes de consommation différents : les personnes plus âgées se tournent vers la télé tandis que les jeunes vont plus vers les plateformes telles que Netflix ou Disney +. « Ce genre de consommation entraîne de l’individualisme. La qualité de l’image reste mauvaise lorsque l'on regarde un programme sur un smartphone comparé aux grands écrans de cinéma. » La télévision reste tout de même la principale consommation des Français : nous la regardons en moyenne 4h par jour.
TF1 et M6 vont fusionner, on parle de ‘fusion défensive’. Les deux rivaux se sont réunis pour mieux résister aux acteurs étrangers comme Netflix… Ce sera un « futur poids lourd » avec un service privé et gratuit mais « ils resteront encore loin de Netflix. Normalement, il n’y aura pas de licenciement. Le problème reste encore de convaincre les Français de s’inscrire. »