Description

Invités :


- Géraldine Woessner, journaliste politique au Point

- Alix Bouilhaguet, journaliste politique à France Télévisions

- Gaël Sliman, président et co-fondateur d’Odoxa


Une véritable vague d’indignation. C’est ce qu’a provoqué Jean-Luc Mélenchon, auteur de propos polémiques à la radio dimanche 6 juin 2021, contre le complotisme qui entourerait l’élection présidentielle. Des propos qui ont choqué une grande partie de la classe politique mais aussi les familles des victimes. Le leader de la France insoumise, candidat à l’élection présidentielle, a tenté de rectifier le tir dès le lendemain mais cette contre-attaque n’a pas permis d’éteindre le feu.


Ce mardi 8 juin 2021, c’est Anne Hidalgo qui a exclu toute alliance avec lui pour 2022. « Ce qu’a fait Jean-Luc Mélenchon, ça divise, ça fracture, ça ne permet pas de se réunir, a déclaré l’actuelle maire de Paris sur France Inter. Je ne supporte plus la violence en politique ». Alors peut-on parler de dérive complotiste ou de manœuvre politicienne maladroite pour celui qui en est à sa troisième campagne présidentielle ? La question fait débat. Cette sortie pourrait-elle totalement rabattre les cartes, et de quelle manière, alors que l’union de la gauche semble désormais impossible ?


Pour en parler, Axel de Tarlé reçoit trois invités dans L’info s’éclaire : Géraldine Woessner, journaliste politique au Point, Alix Bouilhaguet, journaliste politique à France Télévisions et Gaël Sliman, président et co-fondateur d’Odoxa.