Aujourd'hui, l'ancien préfet de Paris Didier Lallement intègre ses nouvelles fonctions de Secrétaire général de la mer. Il a été nommé sur proposition de la première ministre, Élisabeth Borne, malgré une gestion jugée brutale du mouvement des Gilets jaunes. Il s'occupera de contrôler, évaluer et coordonner la politique maritime du gouvernement. Cette annonce a fait réagir le média épistolaire La Disparition dont nous avons intercepté un courrier. Une lettre adressée à un poisson. Et pas n'importe quel poisson, le Saint-Pierre, connu pour avoir des tâches en forme d'yeux… Nous vous livrons cette lettre.
“Cher poisson Saint-Pierre, je t’écris cette lettre depuis la Terre pour te demander de faire attention à toi. Ce n’est pas vraiment une bouteille jetée à la mer, mais plutôt un fumigène, tout droit dans l’océan (...). Depuis quelques jours, un humain contrôle désormais ton territoire, il s’appelle Didier Lallemant. Si je vais le décrire, je dirai qu’il ressemble à une raie manta, en moins gracieux, en moins sympa”
La Disparition est une belle lettre en papier qui arrive chez vous, dans votre boîte aux lettres, tous les quinze jours. Dans l’enveloppe, vous trouverez un long récit, fictionnel ou non, qui raconte une disparition en cours dans notre monde.
La Disparition arrive maintenant aussi, chaque semaine, dans Un Nova Jour se Lève, la matinale de Radio Nova.
Une lettre signée aujourd’hui Annabelle Perrin.