Bienvenue dans la Matrescence vous écoutez l’épisode 124 de la saison 5
Cédric Rostein a créé le podcast Papatriarcat en 2020 afin de porter des sujets autour de la parentalité en tant que père, mais aussi pour déconstruire les stéréotypes de genre et défendre une vision de l’éducation non violente.
Pour Cédric, qui a longtemps été manager dans un grand groupe français, les questions d'éducation se répercutent ensuite dans le monde de l’entreprise.
A l’époque il était déjà dans une démarche de comprendre pourquoi tels ou tels comportements sexistes pouvaient prendre place au travail.
Alors quand il est devenu papa d’une petite fille il y a 4 ans, Cédric s’est plongé encore plus dans toutes ces questions avec l’envie d’être un porte voix pour donner d’autres visions de la paternité, détachées du patriarcat habituel.
De toutes ces réflexions est né aussi un livre : Tu vas être papa avec Blachette pour parler directement aux pères.
Cédric nous raconte son cheminement personnel, les obstacles, les questions auxquel il a fait face pour devenir un père le plus à l’écoute possible et surtout un père qui ne perpétue pas la culture sexiste et violente de notre société.
Si vous avez des hommes dans votre entourage, c'est un épisode à leur mettre dans les oreilles.
Je vous souhaite une très bonne écoute
C’était Cédric Rostein, podcasteur et auteur du livre Tu vas être papa
Je suis Clémentine Sarlat votre hôte. Si vous avez aimé cet épisode, n’hésitez pas à le partager autour de vous, d’ailleurs d’après Spotify, La Matrescence fait partie des 1% de podcasts dans le monde, les plus partagés via whatsapp notamment, alors un grand merci!
Pour soutenir le podcast, rendez-vous sur Patreon www.patreon.com/clementinesarlat
Si vous cherchez un épisode, rdv sur www.lamatrescence.fr
A la semaine prochaine
Prenez soin de vous !