Description

Code promo de 10% : MATRESCENCE valable jusqu'au 25 juillet minuit

https://shop.emma.fr/nJMvyHzo9p


Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue dans la Matrescence, vous écoutez l’épisode 132 de la saison 5.


On voit rarement, juste, en ce qui concerne l’histoire des personnes que l’on rencontre, ou en tout cas, on s’en fait une idée qui peut être à l’opposé de ce qu’ils ont vécu.

C’est exactement ce qu’il s’est passé pour moi quand j’ai commencé à travailler avec Roger.

Roger est un coach d’entrepreneur. Il les aide à développer leur business.

Il a une approche que j’apprécie vraiment parce qu’il n’a pas une méthode toute faite pour tout le monde, il fait du sur mesure en fonction des besoins de chacun et chacune. Son accompagnement est vraiment tourné vers le positif pour tirer le meilleur de chacun et chacune.

Au vue de sa capacité d’écoute, de remise en question et sa gentillesse, je n’aurais jamais pu penser qu’il avait vécu une enfance aussi violente.


Dans cet épisode, il raconte la réalité d’un début de vie empreint de coups et d’humiliations.

Il raconte comment, avec ses frères, ils ont puisé dans une résilience profonde pour ne jamais reproduire ce que ses parents leur ont infligé.


En se livrant, Roger brise le silence sur les conséquences d’un début de vie vécu dans un environnement difficile.

C’est assez rare que les hommes parlent publiquement des violences subies pour aider d’autres à s’en sortir et surtout à ne pas se laisser piéger dans la répétition.

Aujourd’hui Roger est papa de 2 enfants. C’est en commençant sa formation de coaching, qu’il a pris le temps d’explorer pendant un an les conséquences de cette éducation dans sa vie. D’avoir eu un espace pour parler à cœur ouvert de cette violence a été salvateur et lui a permis d’envisager la paternité avec plus de tranquillité.



Je vous souhaite une très bonne écoute.

C’était Roger Ormières, coach pour entrepreneur.


Je suis Clémentine Sarlat votre hôte. Si vous avez aimé cet épisode, n’hésitez pas à le partager autour de vous, d’ailleurs d’après Spotify, La Matrescence fait partie des 1% de podcasts dans le monde, les plus partagés via whatsapp notamment, alors un grand merci!

Pour soutenir le podcast, rendez-vous sur Patreon www.patreon.com/clementinesarlat

Si vous cherchez un épisode, rdv sur www.lamatrescence.fr

A la semaine prochaine

Prenez soin de vous !