Description

J’ai longtemps hésité avant de parler de ce thème, parce que je voulais forcément protéger la vie privée de mes enfants.

Je sais aussi, à quel point ce sujet reste tabou et limité à une poignée de personnes privilégiées qui peuvent se permettre d’avoir le temps et les moyens financiers d’emmener leurs enfants en thérapie.

Même si en France notre système n’est pas parfait, il nous permet  quand même de pouvoir bénéficier de séances gratuites.

Vous avez par exemple un dispositif appelé psy enfant ado pour les 3- 10 ans avec jusqu'à 10 séances remboursées.

Vous devez être adressés par un médecin pour en bénéficier.

Vous avez également des psychiatres qui sont médecins et donc remboursés. 

Je sais, parfois, il y a des dépassements d’honoraires, mais c’est une piste à explorer.

Je vous ai mis aussi une ressource complète de la CPAM pour vous aiguiller en fonction de votre problématique.

Si on revient au cœur du sujet, j’avais envie de vous raconter à quoi peut servir un suivi psy avec vos enfants, à quoi ressemble une séance à laquelle j’ai assisté et pourquoi cela a eu un immense impact bénéfique sur la vie de nos enfants.



https://sante.gouv.fr/archives/archives-presse/archives-communiques-de-presse/article/lancement-du-dispositif-psy-enfant-ado-430693#:~:text=sante.gouv.fr&text=Il%20a%20pour%20objectif%20de,par%20adressage%20d'un%20m%C3%A9decin

https://www.ameli.fr/gironde/assure/sante/themes/sante-mentale-enfant/difficultes-psychologiques-chez-l-enfant-comment-etre-aide