Description

Il y a des annonces qui marquent. Et celle d’Emilie Daudin, le 1er novembre dernier sur son compte instagram, n’a laissé indifférente aucune femme.

Emilie est influenceuse et maman de 2 enfants. 

Le 1er octobre 2020, le ciel lui tombe sur la tête, elle découvre qu’elle est atteinte d’un cancer du sein triple négatif, elle a 32 ans.


Ce cancer est agressif. Il concerne 10 à 15% des personnes atteintes de cancer. 

Quand on cherche sur google ce mot, la première suggestion est : espérance de vie. Parce que oui, la mort approche de près celles qui développent ce type de cancer.


Pour rappel 1 femme sur 8 est atteinte de cancer du sein, c’est la première cause de mortalité chez les femmes.

Dans son post instagram, Emilie, avec beaucoup de sobriété, raconte se battre pour elle, mais aussi pour que nous, en tant que femmes, n’oublions pas de nous faire dépister. Alors si vous écoutez cet épisode, que vous avez un doute, n’attendez plus, prenez rendez-vous avec votre gynécologue ou votre sage-femme.


Cet épisode est fort en émotion, j’ai voulu comprendre ce que peut ressentir une maman de jeunes enfants qui doit gérer, une chimiothérapie, son couple, ses peurs, son rapport au corps, son entreprise et cette lutte acharnée face à ce terrible crabe.


Aujourd’hui Emilie n’est pas guérie, elle est en plein traitement, mais elle sait dors et déjà que l’insouciance c’est fini. 


Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir le podcast qu’Emilie a lancé sur le sujet qui s’appelle @triplenégatif ou d’écouter l’épisode dans PowHer où elle raconte la découverte.



Je vous souhaite une très bonne écoute.


C’était Emilie Daudin, entrepreneuse et maman atteinte d’un cancer.

N’oubliez pas, faites vous dépister au moindre doute.


Je suis Clémentine Sarlat, la créatrice de ce podcast.

Si vous avez aimé cet épisode, partagez le sur les réseaux sociaux @lamatrescence.


A la semaine prochaine, prenez soin de vous