Description

Bienvenue dans la matrescence, vous écoutez l’épisode 99 de la saison 4


Il y a 2 ans, en novembre 2019, je demandais à ma meilleure amie, Chloé si elle voulait bien répondre à mes questions…

Pourquoi elle? Parce qu’à 33 ans et après avoir co-fondé une agence de communication et d’évènementiels, Chloé se posait énormément de questions sur son désir de maternité.


Avant de faire le grand saut, beaucoup de femmes ressentent cette ambivalence extrême entre le désir de maternité et l’envie de préserver sa carrière, sa vie, son couple, tels quels…


Chloé se livre à coeur ouvert dans cet épisode en 2 volets… Une première partie où elle explique pourquoi elle hésite, ce qui la freine dans son envie de faire un bébé avec Paul, son amoureux depuis 5 ans.


Dans la 2e partie, nous sommes 2 ans plus tard, en novembre 2021…. et Chloé est devenue maman… d’une petite fille Jeanne, née le 30 août 2021.


J’ai voulu mettre en valeur, toutes ces femmes qui cherchent ou attendent le déclic pour se décider à fonder une famille. Quand on a énormément de doutes, qu’est-ce qui nous fait sauter le pas?

Pour Chloé, c’est la pandémie qui lui fera revoir ses priorités…

On y parle d’anxiétés, d’être une femme chef d’entreprise et mère, de congé paternité, de peur très forte de l’accouchement, des centaines voir des milliers de questions que l’on peut se poser avant de mettre au monde un bébé et enfin de l’apaisement qui s’en est suivi. 

 Pour Chloé le postpartum va se révéler beaucoup plus doux et serein qu’elle ne l’aurait imaginé...


J’ai enregistré cet épisode parce que je sais que Chloé a toujours cherché des témoignages qui ressemblaient à son histoire et je me suis dit qu’elle ne devait pas être la seule dans ce tiraillement…

Je vous souhaite une très bonne écoute !



Pour soutenir le podcast sur Patreon :

www.patreon.com/clementinesarlat