Je suis en congé maternité à partir du 10 janvier 2021 pour accueillir ma 3e petite fille. Pendant les semaines qui arrivent, ce sont des rediffusions qui seront proposées sur le podcast de la Matrescence tous les vendredis. Sur 103 épisodes, vous en avez forcément manqué ;-)
A très vite!
Cette semaine, on va parler ateliers à la parentalité.
Anne Partridge, est animatrice Faber et mazlich, une méthode inventée par 2 mères canadiennes dans les années 70.
Le livre support sur lequel on s’appuie, Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent, est une ressource incroyable d’outils simples à mettre en place à la maison.
Anne anime des ateliers depuis 8 ans sur Bordeaux. Elle reçoit des groupes de parents, qui viennent suivre 7 séances qui durent 3 heures.
Alors quel intérêt à ces ateliers? Qu’est-ce qu’on y apprend? Pourquoi franchir le pas et venir participer avec d’autres parents ?
Pour contextualiser, j’ai assisté en début d’année 2019 à 7 ateliers, et j’en suis ressortir enchantée. Anne est d’une incroyable bienveillance et j’avais envie de connaitre son parcours, par où, elle, en tant que maman, était passée. Et vous allez réaliser que son parcours dans la parentalité est loin d’être simple et linéaire. Elle a donc cette capacité incroyable de connaitre ce que peuvent ressentir les parents qui tatonnent.
J’espère que cet épisode vous donnera envie d’aller passer la porte d’un atelier, peu importe lequel, il y en a plein en France. Je suis persuadée que cela vous boostera et vous encouragera dans votre chemin.
Très bonne écoute