Description

Le rire a-t-il des vertus thérapeutiques ? Oui, c’est certain, surtout en ce moment en ces temps de Coronavirus et de confinement. Justement, mon invité du jour Valérie Desvignes prend le rire très au sérieux. Rigologue et sophrologue, elle fait rayonner la joie lors de séances où le lâcher-prise et le bien-être s’installent rapidement.

La rigologie a été un véritable révélateur pour Valérie. Car avant d’être cette femme souriante aux yeux pétillants, elle a vécu des phases de dépression pendant de longues années. Et c’est à travers le rire qu’elle a retrouvé le chemin de sa joie intérieure. Et c’est à travers le rire aujourd’hui, qu’elle nous invite à retrouver la nôtre.

Avec Valérie, nous allons parler de burn-out émotionnel et de la honte associée, d’un deuil douloureux et long, du goût de la transmission et du besoin de rire en entreprise.


Notes sur l’épisode :

- Le site internet de Valérie : www.rireenbeaujolais.com

- Son rituel bien-être : se lever pour se prendre un moment pour elle avant de démarrer la journée

- Son conseil lecture : « Remettre du rire dans sa vie » de Corinne Cosseron

 

.................................................

 

Merci d’écouter La petite voix 🌟

 

🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtbube en recherchant simplement « La petite voix le podcast »

 

📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix

 

Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.