Description

Comment apaiser notre relation à notre corps? Comment se sentir bien dans son corps et dans sa tête à la fois ?Ariane Grumbach, diététicienne « gourmande », nous explique aujourd’hui combien les régimes sont dangereux et surtout combien manger en pleine conscience et avec plaisir peut s’apprendre.C’est très inspirant d’entendre son parcours. Celui d’une bonne élève qui presque malgré elle s’est retrouvée à HEC puis en entreprise, avant de décider de s’écouter et de suivre sa propre voie.Avec Ariane, nous allons parler de son élan naturel -mais pas assumé- pour la psyché humaine lorsqu’elle était enfant, d’un bilan de compétences qui aurait bien pu ne mener à rien, d’un BTS passé presque en secret et de l’importance de manger en pleine conscience. 

 

Notes sur l’épisode :

- Le site d’Ariane : https://www.arianegrumbach.com

- Son podcast : https://www.arianegrumbach.com/podcast/

- Sa recommandation lecture : les livres du psy Irving Yalom 

- Son rituel bien-être : aller nager chaque matin pour mettre doucement son corps en mouvement 

 

.................................................

 

Merci d’écouter La petite voix 🌟

 

🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtbube en recherchant simplement « La petite voix le podcast »

 

📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix

 

Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.