Description

Aujourd’hui, j’ai la grande chance de recevoir dans La petite voix Thomas d’Ansembourg, grand ambassadeur de la Communication Non-Violente en France et dans les pays francophones.

C’est une approche que j’ai découverte avec son premier livre « Cessez d’être gentil, soyez vrai ». Une approche qui parle autant de notre lien aux autres que de notre lien à nous-même. Pour des relations apaisées et respectueuses de chacun.

C’est en étant bénévole auprès de jeunes de la rue que Thomas, qui était alors avocat, a compris combien notre rapport à nous-même et à nos émotions conditionne notre rapport aux autres. Puis, en rencontrant Marshall Rosenberg, père de la Communication Non-Violente, il a trouvé pleinement sa voie, sa nouvelle voie.

Quel bel épisode ! Un épisode joyeux et plein d’énergie.

Avec Thomas, nous allons parler de résolutions de conflits, de jeunes auxquels on devrait enseigner la connaissance les émotions et de spiritualité.


Notes sur l’épisode :

- Le site internet de Thomas : www.thomasdansembourg.com

- Le best-seller de Thomas : « Cessez d’être gentil, soyez vrai »

- Son dernier livre : « Notre façon d’être adulte fait-elle sens et envie pour les jeunes ? »

- Son rituel bien-être : se demander plusieurs fois par jour « comment ça va » et écouter, accueillir ses émotions

- Son conseil lecture : « Les mots sont des murs ou des fenêtres » de Marshall Rosenberg + « Le chemin le moins fréquenté » de Scott Peck + « Père manquant, fils manqué » de Guy Corneau

 

.................................................

 

Merci d’écouter La petite voix 🌟

 

🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtbube en recherchant simplement « La petite voix le podcast »

 

📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix

 

Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 Ca aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.