[PARTENAIRE] Et si, pour Noël, vous souffliez une idée lumineuse à vos proches 💡🎁 Grâce à mon partenaire Dayvia, faites-vous offrir du bien-être. Une lampe ou des lunettes de luminothérapie, c’est la garantie de plus d’énergie, d’un meilleur sommeil, et d’un moral boosté pour affronter l’hiver.
➡️ Rendez-vous dès maintenant sur https://dayvia.com/pages/lapetitevoix
Aujourd’hui, je suis très heureuse d’accueillir à mon micro Christian Spitz, pédiatre.
Attention moment nostalgie pour celles et ceux qui comme moi passaient leurs soirées d’adolescence à écouter Fun Radio. Car oui vous connaissez aussi peut-être Christian Spitz sous un autre nom, peut-être l’avez vous déjà entendu en tant que Doc !
Bien sûr dans cet échange, nous allons revenir sur la manière dont il a vécu ce véritable phénomène qui l’a un peu dépassé à l’époque. Mais nous allons surtout parler de son métier de pédiatre, une vocation qu’il exerce sans lassitude mais toujours conviction depuis une quarantaine d’années.
Bienvenue dans un épisode aux accents de nostalgie, mais surtout un épisode riche en expérience de médecin et d’homme tout simplement.
Avec Christian, nous allons parler de son choix évident pour les études de médecine, de sa vision de la relation patient-médecin et de son rapport à la mort depuis qu’il l’a vue d’un peu trop près il y a quelques années.
................................................
🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Youtube et Tiktok et en recherchant simplement « La petite voix le podcast ». Ou rendez-vous sur mon site lapetitevoix.co
📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter (un mardi sur deux) ici : https://lapetitevoix.co/newsletter/. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous !
Si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles ✨ et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏
🚩 Attention, ce que vous entendez dans La petite voix ne se substitue pas à une thérapie ou un coaching, encore moins un avis médical. Au moment de vous tourner vers un thérapeute, faites appel à votre discernement, à votre bon sens et à votre esprit critique. Au moindre doute, stoppez les séances et parlez-en avec un proche ou un professionnel de santé.
La petite voix est un podcast du label Lacmé Production.