[PARTENAIRE] Et si, pour Noël, vous souffliez une idée lumineuse à vos proches 💡🎁 Grâce à mon partenaire Dayvia, faites-vous offrir du bien-être. Une lampe ou des lunettes de luminothérapie, c’est la garantie de plus d’énergie, d’un meilleur sommeil, et d’un moral boosté pour affronter l’hiver.
➡️ Rendez-vous dès maintenant sur https://dayvia.com/pages/lapetitevoix
Episode diffusé la première fois le 1er juin 2021.
Voilà un épisode essentiel. Essentiel parce que le psychanalyste Bruno Clavier nous ouvre les yeux sur les fantômes familiaux. Les fantômes familiaux ? Oui, ces héritages venus des émotions et des événements non-digérés par nos aïeux. Comme une présence invisible et pourtant pesante, encombrante et entravante. Une présence qui nous empêche de devenir pleinement nous-même, sans que l’on en ait parfois conscience.
Il me semble essentiel d’évoquer cette dimension de la psycho-généalogie parce que cela donne un nouvel éclairage sur nos vies : sur la personne que nous sommes, sur les parents que nous avons eus et sur les parents que nous sommes.
D’ailleurs, le parcours de Bruno illustre tout cela à lui tout seul. Il a longtemps travaillé sur ses traumatismes d’enfance pour finalement les transcender.
Je préfère vous prévenir si cela vous touche, ce podcast aborde des thèmes difficiles. Il est question de maltraitance, d’abus sexuels, de suicide.
Avec Bruno, nous allons parler de chansons pour enfant, de Freud qui aurait bien eu besoin d’une analyse et du phénomène que sont les abus sexuels dont on commence seulement à mesurer l’ampleur.
Quelques notes de l’épisode :
- Le site internet de Bruno : www.clavier-bruno.org
- Ses livres : « Les fantômes familiaux – psychanalyse transgénérationelle », « Ces enfants qui veulent guérir leurs parents »
- Son rituel bien-être : se sourire dans le miroir au réveil
- Son conseil lecture : « Livre de la voie et de la vertu : Tao Te King » de Lao Tseu
.................................................
Merci d’écouter La petite voix 🌟
🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Facebook, Instagram et Youtube en recherchant simplement « La petite voix le podcast »
📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter ici : www.bit.ly/newsletter-lapetitevoix
Une dernière chose : si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée 🙏 ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs.
................................................
🎙 Pour tout savoir des épisodes, des invités, des coulisses, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Youtube et Tiktok et en recherchant simplement « La petite voix le podcast ». Ou rendez-vous sur mon site lapetitevoix.co
📌 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter (un mardi sur deux) ici : https://lapetitevoix.co/newsletter/. En vous inscrivant, vous recevrez une méditation que j'ai préparée rien que pour vous !
Si vous aimez La petite voix, je compte sur vous pour laisser des commentaires, des étoiles ✨ et des bonnes notes sur votre plateforme de podcast préférée. Ça aide beaucoup à faire découvrir ce podcast à d'autres auditeurs 🙏
🚩 Attention, ce que vous entendez dans La petite voix ne se substitue pas à une thérapie ou un coaching, encore moins un avis médical. Au moment de vous tourner vers un thérapeute, faites appel à votre discernement, à votre bon sens et à votre esprit critique. Au moindre doute, stoppez les séances et parlez-en avec un proche ou un professionnel de santé.
La petite voix est un podcast du label Lacmé Production.