Description

A Dublin, les autorités municipales envisagent d'interdire les distributions de repas chauds aux personnes à la rue. Selon les journaux irlandais, cette décision serait motivée par des raisons de sécurité, les soupes populaires favoriseraient des comportements antisociaux et le trafic de drogue. Cependant, les bénévoles impliqués dans ces distributions dénoncent une tentative de la part des autorités de nettoyer la ville sans s'attaquer aux causes profondes de l'augmentation de la pauvreté. En Irlande, le nombre de personnes sans abri n'a jamais été aussi élevé, dépassant les 15 000 individus.

Au Caire, en Égypte, le gouvernement a décidé de transformer les bâtiments gouvernementaux du centre-ville en un hôtel de luxe. Ce réaménagement fait suite à la relocalisation des ministères vers la nouvelle capitale administrative, située à 45 km au nord-est du Caire. Ce projet pharaonique, d'une valeur de 60 milliards de dollars, s'étend sur une superficie de 690 km², soit 7 fois plus grand que Paris ! Il abrite tous les ministères, le siège du cabinet et du Parlement. Le gouvernement y voit une vision d'un futur plus durable et mieux organisé pour l'Égypte.

Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.