Ce mini-épisode est un bonus qui fait suite à l’épisode 34, avec l’entomologiste Johanna Villenave-Chassé, au sujet des insectes auxiliaires.
Margaux Motin est illustratrice et autrice de bande-dessinée, passionnée par la nature. Elle a publié récemment Le Printemps suivant, une BD en deux tomes, qui raconte son histoire d’amour personnelle ainsi que son passage d’une vie de citadine parisienne à une vie plus proche de la nature, dans la campagne basque. En embrassant cette nouvelle vie, elle est passée de phobique à amoureuse des insectes, capable aujourd’hui de prendre des abeilles dans la main et de laisser les araignées lui grimper dessus.
Avec elle, nous avons parlé des insectes (plus généralement de la biodiversité qu’on peut accueillir chez soi), de leur cohabitation avec les cultures du jardin et du potager, et de comment elle avait transformé sa phobie en un véritable amour pour ces petites bêtes.
Ressources complémentaires :
Le Printemps suivant : bit.ly/3Vy41vK
Suivre Veìr Magazine :
Le site : veirmagazine.com
Le compte Instagram : @veirmagazine
Production : @basilicpodcast
Musique : Sergey iMaloy
Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser 5 étoiles et un avis sur votre plateforme de podcasts. La voix veìrte est le podcast de Veìr Magazine, un magazine dédié au jardinage, aux plantes et à la nature. Potager, plantes vertes, jardinage urbain, fleurs, compost, cueillette sauvage, botanique…. Dans chaque épisode, nous abordons un thème lié au monde végétal avec un ou une invité. Nous évoquons son parcours, détaillons le sujet du jour et explorons ensemble le monde fascinant de la nature vivante. Pensé pour tous, urbains ou ruraux, débutants ou confirmés, La voix veìrte vous aide à renouer avec le végétal.
Retrouvez-nous sur www.veirmagazine.com ou sur notre compte Instagram @veirmagazine.