Description

🌾 Le monde rural porte en lui une partie des solutions à la crise écologique que nous traversons. Peut-être en avez-vous l’intuition, vous qui rêvez de quitter la ville pour aller vivre au vert.

🎙 L’invité de cet épisode, lui, en est fermement convaincu. Il s’appelle Henri Landes, il a une solide expérience dans le domaine de la transition écologique, il est auteur, enseignant à Sciences Po et à HEC et enfin il dirige Landestini, l’association en faveur du retour à la terre qu’il a cocréée.

💪 L’idée percutante que défend Henri est la suivante : la solution au problème écologique aujourd’hui est de modifier la répartition de la population sur le territoire français en repeuplant les campagnes. Carrément.

🌆 Quand on voit le parcours d’Henri, on se dit que rien ne prédisposait ce Franco-Américain élevé dans de grandes métropoles états-uniennes à mettre son énergie dans la promotion de la ruralité française et encore moins à s’installer en famille dans une ferme du Massif Central. 🌱 Mais quand vous entendrez sa connaissance étayée des sujets liés à la transition écologique, le récit des rencontres qui l’ont encouragé à entamer sa transition personnelle et surtout l’alignement qui transparaît de son propos, alors vous comprendrez sa trajectoire si singulière son engagement. 💚

🎧 Bonne écoute !

🌿🌿🌿🌿🌿

Vous aimez ce podcast? Alors il est temps:

✅  de vous abonner pour ne manquer aucun épisode

✅  d'y accoler 5 étoiles ou un commentaire 💕

✅  de vous rendre sur laisse-beton.fr pour découvrir d'autres épisodes 🎊 

✅  de suivre LAISSE BÉTON sur Instagram, LinkedIn, Twitter ou encore Facebook

✅  d'en parler autour de vous 🗣

Si vous avez des commentaires, que vous souhaitez partager VOTRE témoignage au micro de LAISSE BETON ou me suggérer des invités, écrivez-moi: amelie@laisse-beton.fr.

A bientôt!

Amélie

----------

Musiques: Claps and Stomps (Yevhen Lokhmatov), Dance after fun shopping (Audiolime)