Podcast, blog, newsletter, chaîne Youtube.. on parle beaucoup des nouveaux médias comme d'une façon d'avoir de l'influence, de développer son expertise et d'attirer à soi des clients hyper qualifiés sans effort pour faire fructifier son business d'indépendant·e.
Mais est-ce que c'est si simple que ça de créer son solo-média ?
Suffit-il de demander à Chat-GPT de nous écrire un article et de le publier ?
A l'heure où tout le monde peut prendre la parole sur les réseaux sociaux mais où seulement peu d'élu·es sont vraiment lu·es, j'ai demandé à une journaliste de métier, Paulina Jonquères d'Oriola de nous partager ses tips pour créer un bon solo média.
- Comment écrire de bons articles ?
- Comment trouver sa ligne éditoriale ?
- De qui faut-il s'entourer ?
- Comment transformer sa marque en média ?
- Quels sont les ingrédients d'un bon solo média ?
Une conversation passionnante que tu peux prolonger si tu le souhaites :
- En rejoignant l'Accélérateur Solopreneur·e, mon programme qui va t'aider à scaler en tant qu'indépendant, entre autres en créant ton solo-média : https://leboard.gumroad.com/l/accelerateursolopreneur
- En rejoignant mon comité média, via les NFT founding members : https://leboard.uncut.network/nft/34359739037
💌 abonne-toi à la newsletter du podcast pour recevoir chaque vendredi les bonus partagés par mes invités dans le Board !
Viens discuter avec nous sur Linkedin ou nous poser tes questions : #LeBoard
Alors, qu'est-ce que ça t'inspire, cette mini-série?
💬 Viens me raconter, sur le répondeur du podcast ou sur les réseaux sociaux :
- Les coulisses du podcast sur Instagram
- Rejoins la communauté des solopreneur·es sur Discord
- Les conversations avec la communauté et les invités sur Linkedin
- Les vidéos tuto sur Youtube
------------------------------------------------
💛 Soutiens le podcast en laissant un avis sympa et 5 étoiles sur Apple Podcast ! 💛
-----------------------------------------------
Extrait musical : Gwen Stefani, What you waiting for?