đš Factures, relances, admin, compta⊠le cauchemar des entrepreneur·es! đ±
Entreprendre on adore⊠jusquâĂ ce quâon comprenne le nombre dâheures quâon va passer Ă faire de lâadministratif!
Mais pour performer en tant quâentrepreneur·e, freelance ou dirigeant·e, il faut savoir dĂ©passer sa phobie administrative et gĂ©rer son admin vite fait, bien fait!Â
Câest ce quâon va voir dans cette mini-sĂ©rie, pleine dâastuces pour ĂȘtre plus efficace, mieux organisĂ© et surtout Ă©viter les erreurs qui pourraient plomber ton business!Â
 Abonne-toi à la newsletter du podcast pour accéder aux bonus et templates partagées par mon invitée dans ces épisodes!
đŻLes objectifs de cette mini-sĂ©rie :Â
A l'issue de cette mini-sĂ©rie, tu sauras :Â
- Comment organiser ta paperasse!
- Quels sont les bons outils pour gagner du temps!Â
- Comment organiser son agenda et Ă©viter la procrastination ?
- Comment (et quoi) dĂ©lĂ©guer pour ĂȘtre plus efficace ?
- Comment structurer tes process pour devenir inarrĂȘtable?
Laisse-moi te présenter Rachel, qui va partager ses tips avec nous cette semaine!
đ©âđŹMon invitĂ©e et experte pour cette mini-sĂ©rie :Â
Rachel Pierre est Office manager (RAF) en freelance.
Elle est aussi co-fondatrice d'un collectif de freelances spécialisés dans le back-office, Office Lab.
Rachel accompagne les entrepreneur·es dans les moments charniĂšres, comme par exemple quand lâentreprise scale, recrute, se diversifie, ou quand elle se crĂ©e.Â
Et ce qui est beau avec Rachel, câest quâelle aime tout ce quâon dĂ©teste : lâadministratif!
Sa passion?Â
Décrypter les newsletter de Bercy pour comprendre comment les réformes administratives vont impacter les entrepreneur·es, tu vois un peu le niveau!
Mais rassure-toi, je lui ai demandĂ© des conseils simples et applicables par tout·es, pour te faciliter ton quotidien dâentrepreneur·e.Â
Des questions? Une remarque? Une demande?Â
Viens discuter avec Rachel et nous poser tes questions sur Linkedin! #LeBoardÂ
â Programme des Ă©pisodes :Â
- Episode 1 : comment organiser ta paperasse?Â
- Episode 2 : les bons outils pour gérer ta boßte?
- Episode 3 :Â comment gagner du temps sur lâadmin?Â
- Episode 4 : dĂ©lĂ©guer pour performerÂ
- Episode 5 :Â processer pour scaler
Alors, qu'est-ce que ça t'inspire, cette mini-série?
đŹ Viens me raconter, sur le rĂ©pondeur du podcast ou sur les rĂ©seaux sociaux :Â
- Les coulisses du podcast sur InstagramÂ
- Les conversations avec la communautĂ© et les invitĂ©s sur LinkedinÂ
- Les vidéos tuto sur Youtube
Sinon, je lancerai bientĂŽt les NFT du Board, lâoccasion de soutenir le podcast tout en devenant membre VIP de la communautĂ© avec plein dâavantages Ă la clĂ© : si tu veux faire partie des premiers dĂ©tenteurs, tu peux t'inscrire sur cette whitelist!Â
------------------------------------------------
đ Soutiens le podcast en laissant un avis sympa et 5 Ă©toiles sur Apple Podcast ! đ Â
 -----------------------------------------------
Tags : entreprendre, solopreneur, entrepreneur, freelance, indĂ©pendant, indĂ©pendante, crĂ©er son entreprise, scaler, admin, compta, back officeÂ
Extraits musicaux :Â
- Â RĂ©gine, Les petits papiers Â