Description

🚹 Factures, relances, admin, compta
 le cauchemar des entrepreneur·es! đŸ˜±

Entreprendre on adore
 jusqu’à ce qu’on comprenne le nombre d’heures qu’on va passer à faire de l’administratif!

Mais pour performer en tant qu’entrepreneur·e, freelance ou dirigeant·e, il faut savoir dĂ©passer sa phobie administrative et gĂ©rer son admin vite fait, bien fait! 

C’est ce qu’on va voir dans cette mini-sĂ©rie, pleine d’astuces pour ĂȘtre plus efficace, mieux organisĂ© et surtout Ă©viter les erreurs qui pourraient plomber ton business! 

 Abonne-toi à la newsletter du podcast pour accéder aux bonus et templates partagées par mon invitée dans ces épisodes!

🎯Les objectifs de cette mini-sĂ©rie : 

A l'issue de cette mini-série, tu sauras : 

  • Comment organiser ta paperasse!
  • Quels sont les bons outils pour gagner du temps! 
  • Comment organiser son agenda et Ă©viter la procrastination ?
  • Comment (et quoi) dĂ©lĂ©guer pour ĂȘtre plus efficace ?
  • Comment structurer tes process pour devenir inarrĂȘtable?

Laisse-moi te présenter Rachel, qui va partager ses tips avec nous cette semaine!

đŸ‘©â€đŸ”ŹMon invitĂ©e et experte pour cette mini-sĂ©rie : 

Rachel Pierre est Office manager (RAF) en freelance.

Elle est aussi co-fondatrice d'un collectif de freelances spécialisés dans le back-office, Office Lab.

Rachel accompagne les entrepreneur·es dans les moments charniĂšres, comme par exemple quand l’entreprise scale, recrute, se diversifie, ou quand elle se crĂ©e. 

Et ce qui est beau avec Rachel, c’est qu’elle aime tout ce qu’on dĂ©teste : l’administratif!

Sa passion? 

Décrypter les newsletter de Bercy pour comprendre comment les réformes administratives vont impacter les entrepreneur·es, tu vois un peu le niveau!

Mais rassure-toi, je lui ai demandĂ© des conseils simples et applicables par tout·es, pour te faciliter ton quotidien d’entrepreneur·e. 

Des questions? Une remarque? Une demande? 

Viens discuter avec Rachel et nous poser tes questions sur Linkedin! #LeBoard 

☑ Programme des Ă©pisodes : 

  • Episode 1 : comment organiser ta paperasse? 
  • Episode 2 : les bons outils pour gĂ©rer ta boĂźte?
  • Episode 3 : comment gagner du temps sur l’admin? 
  • Episode 4 : dĂ©lĂ©guer pour performer 
  • Episode 5 : processer pour scaler

Alors, qu'est-ce que ça t'inspire, cette mini-série?

💬 Viens me raconter, sur le rĂ©pondeur du podcast ou sur les rĂ©seaux sociaux : 

Sinon, je lancerai bientĂŽt les NFT du Board, l’occasion de soutenir le podcast tout en devenant membre VIP de la communautĂ© avec plein d’avantages Ă  la clĂ© : si tu veux faire partie des premiers dĂ©tenteurs, tu peux t'inscrire sur cette whitelist! 

------------------------------------------------

💛 Soutiens le podcast en laissant un avis sympa et 5 Ă©toiles sur Apple Podcast ! 💛  

 -----------------------------------------------

Tags : entreprendre, solopreneur, entrepreneur, freelance, indépendant, indépendante, créer son entreprise, scaler, admin, compta, back office 

Extraits musicaux : 

  •  RĂ©gine, Les petits papiers