Description

🚨 Factures, relances, admin, compta… le cauchemar des entrepreneur·es! 😱

Entreprendre on adore… jusqu’à ce qu’on comprenne le nombre d’heures qu’on va passer à faire de l’administratif!

Mais pour performer en tant qu’entrepreneur·e, freelance ou dirigeant·e, il faut savoir dépasser sa phobie administrative et gérer son admin vite fait, bien fait! 

C’est ce qu’on va voir dans cette mini-série, pleine d’astuces pour être plus efficace, mieux organisé et surtout éviter les erreurs qui pourraient plomber ton business! 

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🎯Les objectifs de cette mini-série : 

A l'issue de cette mini-série, tu sauras : 

  • Comment organiser ta paperasse!
  • Quels sont les bons outils pour gagner du temps! 
  • Comment organiser son agenda et éviter la procrastination ?
  • Comment (et quoi) déléguer pour être plus efficace ?
  • Comment structurer tes process pour devenir inarrêtable ?

Laisse-moi te présenter Rachel, qui va partager ses tips avec nous cette semaine!

👩‍🔬Mon invitée et experte pour cette mini-série : 

Rachel Pierre est Office manager (RAF) en freelance.

Elle est aussi co-fondatrice d'un collectif de freelances spécialisés dans le back-office, Office Lab.

Rachel accompagne les entrepreneur·es dans les moments charnières, comme par exemple quand l’entreprise scale, recrute, se diversifie, ou quand elle se crée

Et ce qui est beau avec Rachel, c’est qu’elle aime tout ce qu’on déteste : l’administratif!

Sa passion? 

Décrypter les newsletter de Bercy pour comprendre comment les réformes administratives vont impacter les entrepreneur·es, tu vois un peu le niveau!

Mais rassure-toi, je lui ai demandé des conseils simples et applicables par tout·es, pour te faciliter ton quotidien d’entrepreneur·e. 

Des questions? Une remarque? Une demande? 

Viens discuter avec Rachel et nous poser tes questions sur Linkedin! #LeBoard 

☑ Programme des épisodes : 

  • Episode 1 : comment organiser ta paperasse? 
  • Episode 2 : quels outils pour gérer ta boîte? 
  • Episode 3 : comment gagner du temps sur l’admin? 
  • Episode 4 : déléguer pour accélérer 
  • Episode 5 : processer pour scaler

Alors, qu'est-ce que ça t'inspire, cette mini-série?

 💬 Viens me raconter, sur le répondeur du podcast ou sur les réseaux sociaux : 

Sinon, je lancerai bientôt les NFT du Board, l’occasion de soutenir le podcast tout en devenant membre VIP de la communauté avec plein d’avantages à la clé : si tu veux faire partie des premiers détenteurs, tu peux t'inscrire sur cette whitelist

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Tags : entreprendre, solopreneur, entrepreneur, freelance, indépendant, indépendante, créer son entreprise, scaler, admin, compta, back office 

Extraits musicaux : 

  • La phobie de Roman Frayssinet c’est l’administration