Au sommaire :
La menace d'une nouvelle vague migratoire plane sur l'enclave espagnole de Ceuta, où 72 000 personnes sont arrivées début août, dont 70 000 sont repartis selon les autorités.
La chaleur s'installe en France, entraînant une sécheresse sévère avec des niveaux de nappes phréatiques sous la normale et des câbles électriques qui ne résistent pas, provoquant des coupures de courant notamment dans les Bouches-du-Rhône.
La situation reste très tendue sur le plan diplomatique entre l'Espagne et l'Italie, avec des contrôles renforcés dans les gares et aéroports visant les voyageurs non européens.
En Colombie, un violent séisme a fait au moins 111 morts dans le nord-ouest du pays, les États-Unis ont proposé une aide de plus de 15 millions de dollars.
La sécheresse touche également le Rhin en Allemagne, menaçant le transport fluvial qui représente 80% du transport de marchandises dans le pays.
