Au sommaire :
La Route du Rhum, la légendaire course nautique, démarre ce dimanche à 13h02 de Saint-Malo avec pour destination la Guadeloupe, et le champion sortant Charles Caudrelier remet sa couronne en jeu à bord de son impressionnant maxi catamaran trimaran Edmond de Rothschild.
Le gouvernement envisage d'augmenter le plafond du Livret A pour financer la rénovation des lycées, une proposition de la Caisse des Dépôts qui permettrait de générer des liquidités supplémentaires sans augmenter les impôts.
Le PIB français a reculé de 0,1% au troisième trimestre selon l'INSEE, déçevant les anticipations de croissance entre juillet et septembre.
La plateforme de crypto-monnaies Binance a été victime d'une cyberattaque majeure estimée à 6,3 milliards de dollars, la plus grande du secteur, entraînant la suspension temporaire des dépôts et retraits.
L'Union Européenne et le Canada négocient à Montréal pour formaliser leur rapprochement face aux politiques de Donald Trump, explorant notamment une collaboration sur les minerais stratégiques et le projet satellitaire Galilée.
Un rassemblement contre le racisme et l'islamophobie est prévu aujourd'hui, une semaine après un attentat raciste dont le suspect reconnaît avoir visé des personnes de type musulman ou africain.
L'Assemblée nationale examine une proposition de loi visant à protéger les scientifiques contre les attaques complotistes, avec la création d'un observatoire de l'information en santé et des sanctions contre les plaintes abusives.
La COP 17 sur la biodiversité se termine aujourd'hui en Arménie sans accord trouvé pour le moment, les divergences persistant notamment sur les questions de financement.
Les citoyens arabes d'Israël, représentant un cinquième de la population, ont massivement participé aux élections et les partis qui les représentent pourraient jouer un rôle décisif dans une possible coalition gouvernementale.
