Description

Au sommaire :

  • Le président américain Donald Trump affirme que le détroit d'Ormuz sera ouvert, mais les acteurs du secteur maritime restent prudents sur une reprise rapide du trafic.

  • La France fait face à de nouvelles menaces de taxes douanières de la part de Donald Trump sur les exportations de vin français, poussant les vignerons à diversifier leurs marchés.

  • Paris semble s'imposer comme le champion européen de l'intelligence artificielle, avec de nombreuses start-ups innovantes dans ce domaine.

  • Un collectif de parents d'enfants victimes d'agressions sexuelles dans le périscolaire à Paris appelle à une prise de conscience et à des décisions politiques fortes.

  • Le Royaume-Uni fournira de l'uranium enrichi à l'Ukraine pour faire fonctionner ses centrales nucléaires.

  • La Coupe du monde de football se poursuit avec les matchs de l'équipe de France et d'autres nations.