Description

Au sommaire :

  • Donald Trump lance les festivités des 250 ans de l'indépendance américaine avec un discours au pied du mont Rushmore, malgré les signaux inquiétants de l'économie du pays.

  • Le pape Léon XIV, bien qu'américain, a décliné l'invitation aux célébrations, préférant se rendre à Lampedusa, symbole des drames migratoires en Méditerranée.

  • Le sud-est de la France est particulièrement touché par des feux de forêt précoces et intenses, causés par la sécheresse et les températures élevées.

  • Un marché parallèle et opaque des fonds de dette privée soulève des inquiétudes de crise, similaires à celle de 2008, selon la Banque de France.

  • Le président du MEDEF, Patrick Martin, propose un plan d'économies de 100 milliards d'euros, avec notamment le gel des prestations sociales.