Description

Au sommaire :

  • La cour d'appel de Paris doit statuer dans la journée sur le sort de Marine Le Pen, candidate potentielle du Rassemblement national à l'élection présidentielle, qui a été condamnée en première instance à 4 ans de prison dont 2 fermes et 5 ans d'inéligibilité.

  • Le sommet de l'OTAN débute aujourd'hui à Ankara, un événement d'une immense importance pour la défense de l'Europe, avec la participation de l'ancien ministre des Affaires étrangères Hubert Védrine.

  • Un comité d'alerte sur les finances publiques se tient à Bercy, le gouvernement devant annoncer un plan d'économies de 6 milliards d'euros pour faire face au coût de la guerre au Moyen-Orient, avec une prévision de croissance revue à la baisse.

  • Les résultats du baccalauréat sont dévoilés, avec une fin du suspense pour 730 000 candidats.

  • La canicule de retour en France fait craindre de nouveaux départs de feu, avec des conséquences sur le fonctionnement des orgues d'église.