Description

Au sommaire :

  • Les États-Unis dévoilent un plan de sanctions économiques secondaires pour faire plier l'Iran, menaçant indirectement la Chine qui continue d'acheter du pétrole iranien.

  • L'Arabie Saoudite va investir 6 milliards d'euros pour construire 3 parcs d'attractions près de Paris, sur le site de l'ancien parc Mirapolis.

  • La sécheresse et la baisse de rendement des pommes de terre entraînent une diminution de la taille des frites et des chips, posant des problèmes aux industriels.

  • Le coût du transport maritime a triplé cette année, impactant les prix des conteneurs, du pétrole, des minerais et des céréales.

  • Le nombre de contrats d'apprentissage a reculé de 5% en 2023, poussant le gouvernement à appeler les entreprises à investir dans la formation des jeunes.

  • Le gouvernement prévoit d'augmenter le plafond des franchises médicales de 100 à 140 euros, face au déficit de l'assurance maladie.