Description

Au sommaire :

  • Volkswagen envisage de supprimer jusqu'à 100 000 emplois, dont la moitié en Allemagne, face à la concurrence chinoise, les droits de douane américains et la baisse des ventes en Europe.

  • Le Canada et les États-Unis s'affrontent dans une guerre commerciale, avec l'instauration de droits de douane réciproques sur de nombreux produits.

  • La REF, la rencontre annuelle des entrepreneurs du MEDEF, s'ouvre dans un contexte économique difficile, marqué par une baisse des intentions d'embauche de cadres et des craintes de licenciement.

  • Le Medef cherche à peser dans le débat politique à l'approche de la présidentielle, sans pour autant donner de consigne de vote claire.

  • Le projet de loi sur la transparence salariale, issu d'une directive européenne, sera présenté en Conseil des ministres le 9 septembre.