🎉 Le podcast devient indépendant et j’ai besoin de vous pour la suite de l’aventure ! Je lance un crowdfunding pour financer cette transition et investir dans le matériel, les outils et le site internet nécessaires à la pérennisation du podcast.
➡️ Lien vers le crowdfunding ⬅️
En me soutenant, vous participez directement à l’évolution d’un média indépendant et engagé, dédié à la sensibilisation et à l’information sur les enjeux du numérique.
Merci de faire partie de cette nouvelle aventure avec moi !
La cybersécurité, ce n’est pas seulement des hackers derrière un ordinateur !
Ça se passe aussi sur le terrain, comme nous le raconte brillamment Antoine Vallée, CERT-Manager chez Stoïk.
Pour s’introduire dans le système d’information d’une entreprise, il nous fait découvrir les techniques du social engineering.
Une méthode avec laquelle il a réussi à :
- Obtenir des identifiants et mots de passe auprès du support informatique d’une entreprise
- Créer de fausses invitations officielles pour entrer dans les locaux d’une entreprise
- Passer un sas sécurisé en se faisant passer pour un technicien
- Entrer dans une salle serveur en appelant simplement le responsable de la sécurité
Le risque humain est un des risques principaux de la cybersécurité et c’est le risque le plus simple à exploiter !
Une très belle anecdote à écouter dans le focus de l’épisode Talk-Show !
Retrouvez-nous sur instagram : https://www.instagram.com/le_monde_de_la_cyber/
Retrouvez-moi sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/leslie-fornero/