Description

Hardware is Hard. C’est d’autant plus compliqué quand on s’attaque à un secteur aussi opaque que l’énergie solaire. Pour comprendre comment Beem Energy a réussi à la rendre plus sexy et surtout accessible à tous, Laurent Kretz est parti à la rencontre de Ralph Feghali, son co-fondateur. Dans ce nouvel épisode du Panier, il nous explique comment Beem Energy a innové en matière d’UX dans un secteur qui, jusque-là, ignorait le consommateur. Ralph nous partage les leviers qu’il a utilisés pour démocratiser les panneaux solaires en kit et rendre leur installation aussi simple que de poser un cadre. Ce primo-entrepreneur nous fait également part de ses apprentissages et des ressources sur lesquelles il s’est appuyé pour cofonder sa première entreprise. Du recrutement, en passant par l’acquisition, sans oublier la tech et les insights conso, on fera le tour de ce qu’il faut maîtriser avant de se lancer et de ce qui s’apprend sur le tas.   

Dans cet épisode, Ralph nous explique comment une expérience utilisateur exceptionnelle, miser sur le collectif en replaçant la production d’énergie solaire et mesurer son Product-Market fit avec des données qualitatives (insights conso) et quantitatives (landing page).  

Envie d'aller plus loin? Retrouvez cet épisode du Panier sur votre plateforme favorite:
- Apple Podcasts
- Spotify
- Google Podcasts
- Deezer