Description

Le paradigme des médias en France a bien changé au cours de ces dernières années. Alors que la presse imprimée semble s’essouffler, les médias digitaux eux sont en vogue auprès des jeunes générations. Pourtant, Elisabeta Tudor et Nicolas Dureau ont pris ce modèle à contre-pied en important le magazine Nylon en France.  C’est lors de la Nylon France Week que leurs fanzines sont distribués : à chaque jour sa couverture et son « icône » issue de la pop culture. Ces personnalités habituellement suivies et reconnues sur les réseaux sociaux se voient offrir une place sur le papier. Un modèle déroutant mais qui usent de la complémentarité des plateformes à bon escient. Entre une plateforme web adaptée aux handicaps, un contenu à l’identité forte et un fanzine valorisé par ses divers usages : le média se veut résolument inclusif et attractif pour ses cibles.   

Dans cet épisode, Elisabeta et Nicolas nous partagent les détails de leur aventure entrepreneuriale : de l’acquisition de la licence, du modèle économique du média et de leur ambition à réinventer le support médiatique.   

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