Après un premier épisode enregistré en tout début de confinement (avril 2020), Laurent Kretz rencontre en chair et en os Coline Mazeyrat, la cofondatrice de Jho. En deux ans, la marque juste et honnête qui prend soin des femmes a connu une belle croissance, doublant son chiffre d’affaires et triplant son nombre de commandes expédiées. Au cœur de cette success story, il y a bien sûr le positionnement de Jho, qui s’est fait la caisse de résonance de la libération de la parole des femmes. La marque a aussi su capitaliser sur un savant mélange entre l’instinct de ses deux fondatrices et le test and learn. De la refonte de leur charte graphique et édito à leur stack technique, sans oublier le mix entre retail et e-commerce, Coline n’a pas eu peur de tester beaucoup de choses, de s’appuyer sur le retour de ses clients, mais aussi et surtout de se faire confiance. Un pari gagnant qui a permis à Jho de s’imposer face à des acteurs historiques, sans compromettre ses valeurs.
Dans cet épisode, vous trouverez des apprentissages en éducation du consommateur, positionnement, refonte de marque, explosion des CAC, omnicanalité et incubation.
Envie d'aller plus loin? Retrouvez cet épisode du Panier sur votre plateforme favorite:
- Apple Podcasts
- Spotify
- Google Podcasts
- Deezer