Description

Laurent Kretz rencontre Nicolas Rebet, critique retail et  fondateur de Retailoscope, un cabinet de stratégie dans le secteur du luxe, de la mode et de la beauté. Si ces dernières années nous ont bien appris quelque chose, c’est que le retail n’est pas mort, et qu’il apporte même un réel push  aux pureplayers.  Pour mieux comprendre l’univers du retail et maîtriser son omnicanalité.

Dans ce nouvel épisode du Panier, Nicolas nous fait découvrir les bonnes pratiques et les inspirations des boutiques qui innovent à travers le monde. De Swatch en passant par Gucci, Audemars Piguet ou encore le Club Med, il nous révèle la checklist pour une expérience boutique exceptionnelle. Nicolas nous partage surtout son plaidoyer pour une approche non pas customer centric, mais plutôt advisor centric. Il nous explique comment faire de ses vendeurs de véritables ambassadeurs de marque et sur quels outils s’appuyer pour booster leurs performances en boutique.  

Envie d'aller plus loin? Retrouvez cet épisode du Panier sur votre plateforme favorite:
- Apple Podcasts
- Spotify
- Google Podcasts
- Deezer