Pour ce nouvel épisode du Panier, on met le cap sur les vêtements techniques avec Bertrand Durand-Gasselin, le cofondateur de Seagale. Après avoir découvert la marque sur Instagram, Laurent Kretz échange avec cet ex ingénieur, tombé dans la marmite du textile. Avec son associé Matthieu Rivory, il s’est lancé le défi de créer le premier maillot de bain qui n'irrite pas les cuisses. Depuis cette première collection de 500 shorts de bain lancée en 2014, Seagale a connu une belle croissance. Aujourd'hui, elle génère plus de 5M de CA, 200 commandes par jour et un panier moyen de 100 euros. Le tout géré entièrement en interne par une équipe de.... 7 personnes seulement !
Dans ce nouvel épisode du Panier, Bertrand nous explique comment il a su garder la main sur son business tout en développant une gamme de 160 produits, en ouvrant ses premières boutiques en France et en s'exportant aux USA, Il nous dévoile aussi ses bonnes pratiques en matière de crowfunding, de gestion retail, de logistique, mais aussi d'optimisation de son CMS.
Envie d'aller plus loin? Retrouvez cet épisode du Panier sur votre plateforme favorite:
- Apple Podcasts
- Spotify
- Google Podcasts
- Deezer