Description

Cette semaine, c’est Maxime Moné, cofondateur de Poool, start-up créée en 2017, et spécialisée dans des outils (paywall et abonnement) pour les médias et créateurs de contenus.    

Dans cet épisode, vous en apprendrez plus sur :  
- Les différentes verticales servies par Poool: À l’origine, 80% de leurs clients sont des médias (tels que Sud-Ouest). Poool se diversifie auprès des créateurs de contenus (plateforme de e-learning, etc.) ainsi que des marques.
- Le portfolio de Poool : une activité historique de paywall rentable qui est secondée par des investissements pour une expansion géographique ainsi que pour accélérer leur nouveau produit dédié à l’abonnement.
- L’importance de la diversification pour les médias autour de l’abonnement alors que de plus en plus d’éditeurs sont équipés d’un paywall.
- La montée de l’abonnement digital auprès des acteurs papier mais aussi des marques BtB pour accéder à des services et des contenus.
- Des conseils pratiques et simples pour optimiser sa conversion : Le premier, 95% de visibilité du paywall assure une conversion. Le second, la présentation de l’argumentaire qui permet d’améliorer 30% de conversion. Un troisième, afficher des offres directement dans le paywall fonctionne mieux que de renvoyer vers la page d’abonnement.  

Envie d'aller plus loin? Retrouvez cet épisode de Mediarama sur votre plateforme favorite:
- Apple Podcasts
- Spotify
- Google Podcasts
- Deezer