L’email, c’est la base ! Pour s’en convaincre, il suffit d’écouter le premier épisode enregistré en octobre 2021 avec Thomas Pedegaye, le fondateur d’EmailClub. Un an plus tard, Laurent Kretz remet le couvert pour explorer cette fois-ci les bonnes pratiques qui feront cartonner votre e-commerce au Q4. Les 3 derniers mois de l’année sont en effet cruciaux pour les marchands, qui réalisent 70% de leur CA à cette période. Thomas nous explique quels en sont les principaux marronniers (Black Friday, Cyber Monday, Noel et déstockage de fin d’année) et comment les exploiter au maximum, sans créer de l’email fatigue chez ses clients et prospects. Que vous soyez ou non une marque promo, cet épisode vous permettra d’optimiser votre emailing pour en faire une machine à ventes. Du List building en passant par le bon format de newsletter, sans oublier l’automation de ses séquences… Thomas nous partage ses conseils pour exploser son Q4 et comment les adapter pour le reste de l’année.
Dans ce nouvel épisode du panier, vous trouverez des apprentissages en :
- Formats de newsletter : adapter son contenu en fonction de l’évènement et mixer SMS et emails ;
- List building : remplir ses listes avec de nouveaux prospects et les organiser par opportunités (BF, ventes privées, programme VIP, etc.) ;
- Automation : simplifier la gestion de son mailing sans noyer ses clients grâce aux bouchons ;
- Black Friday : booster son CA grâce aux ventes anticipées et un mailing agressif ;
- Ventes de Noël : augmenter son CA en misant sur l’urgence et les produits ;
- Emailing non promotionnel : donner envie d’acheter sans code promo en mettant en avant ses produits et en faisant parler son fondateur.
Envie d'aller plus loin? Retrouvez cet épisode du Panier sur votre plateforme favorite:
- Apple Podcasts
- Spotify
- Google Podcasts
- Deezer